vendredi 16 mars 2012

Harvey Weinstein décoré de la Légion d'honneur pour The artist

Harvey Weinstein, Bob WeinsteinUne nouvelle récompense pour The Artist et cette fois, c'est Harvey Weinstein, producteur américain du film, qui a reçu hier la légion d'honneur des mains de Nicolas Sarkozy. L'occasion pour lui, dans une interview donnée au journal Le Figaro, de faire un éloge de la politique française, notamment la loi Hadopi sur les droits d'auteur, « sacré boulot » abattu par le président, qu'il décrit comme le plus cultivé qu'il ait rencontré.

Le producteur aux 303 nominations aux Oscars, fait part de son coup de cœur pour The Artist, que son contact français chez Wild Bunch, Vincent Maraval, lui a proposé et auquel il a toujours cru, même si dans son entourage les gens lui ont dit qu'il était « fou ». Coup de cœur qui « ne l'a pas déçu » et pour lequel il a mis en place une stratégie millimétrée qui demandait « des sacrifices » de la part de toute l'équipe du film et surtout de Bérénice Béjo, qui venait d'accoucher et qui a « payé le plus cher tribut à cette campagne ».

La France ne lassera pas de sitôt l'homme de cinéma, qui distribuera Intouchables aux Etat-Unis, où il sortira en mai. Ce dernier parle même d' « un nouvel âge d'or pour le cinéma français » grâce à des acteurs formidables à l'instar de Jean Dujardin qui « peut tout jouer, drame ou comédie », chanter, danser. C'est grâce au « numéro fait par Jean dans tous les talk-shows » que « The Artist a gagné » aux Oscars. L'acteur, qu'il décrit comme le « nouveau Mastroianni », a su mettre l'Amérique de son côté, comme le feront bientôt Olivier Marchal, Pascal Chaumeil ou encore Christophe Barratier, ça il en est sûr.

Par Camille Esnault (08/03/2012 à 11h53)

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...