
Derrière le slogan, « C'est la mi-temps en Amérique », certains téléspectateurs auraient vu un hymne à Obama, candidat à un second mandat, et qui est à la moitié de son quinquennat. Ce slogan rappelle étrangement celui de Ronald Reagan, « C'est de nouveau l'aube en Amérique », utilisé pour sa réélection en 1984. L’ancien conseiller du président George Bush, Karl Rove, s’est même dit offensé par la publicité en parlant de gâchis de l’argent public pour financer un tel spot.
Chrysler, qui a été sauvé de la faillite en 2009, par l'actuel président américain, a démenti tout « contenu politique », et assure avoir fabriqué un slogan « global et neutre ». Quant à Clint Eastwood, le réalisateur du récent J. Edgar, et connu pour sa sensibilité conservatrice, il a assuré, qu'il n'était pas un proche d'Obama et qu'il ne soutenait aucun candidat.
Par Camille Esnault (07/02/2012 à 14h15)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire