vendredi 24 février 2012
Marina présidente!!
Bouououhh!!!Marina Foïs n'a pas remporté le César pour sa performance dans Polisse. Bérénice Béjo, mignonette, pimpante mais un peu insignifiante...
Pff comme d'habitude décevants ces César!
Quoi aller voir ce week-end ??
Bullhead définitivement si vous arrivez à trouver un cinéma qui le projette...
Polisse qui est encore dans les salles!
Et puis c'est tout!!!
Bon week-end!Moi je vais le passer avec Tim dans ma tête et le souvenir de mon interview avec Joachim Trier, formidable!Je vous raconte tout ça bientôt!
Polisse qui est encore dans les salles!
Et puis c'est tout!!!
Bon week-end!Moi je vais le passer avec Tim dans ma tête et le souvenir de mon interview avec Joachim Trier, formidable!Je vous raconte tout ça bientôt!
Ah oui et la première affiche de Frankenweenie est arrivée !

Frankenweenie reprend un des premiers courts-métrages réalisé par Tim Burton, inspiré de l'histoire de Frankenstein, dans lequel le petit Victor Frankenstein réussissait à ramener son chien, Sparky à la vie. Une fois dehors il devra affronter les regards portés sur cette bête monstrueuse et magnifique. Le court-métrage sorti en 1984, devient long-métrage d'animation réalisé en stop-motion, en noir et blanc, et en 3D.
Tim Burton revient avec ce film d'animation, à ses thèmes de prédilection, l'amour, la mort, la monstruosité et retrouve d'anciens collaborateurs comme John August, qui avait déjà écrit les scripts de Big Fish, Les Noces Funèbres, Charlie et la chocolaterie ainsi que Winona Ryder, l'inoubliable Kim de Edward aux mains d'argent, qui prêtera sa voix au personnage de Elsa van Helsing. C'est le jeune Charlie Tahan qui doublera Victor dans le film produit par Disney, qui sortira le 5 octobre aux Etats-Unis et le 31 octobre en France, pile pour Halloween. En attendant voici la première affiche du film, qui rappelle grandement le style et l'ambiance des Noces Funèbres.
Par Camille Esnault (22/02/2012 à 16h06)
And the news of the year!!
Tim Burton investit la Cinémathèque à partir du 7 mars


Pour en savoir plus c'est par ici !
Par Camille Esnault (20/02/2012 à 17h02)
J'y serai le 5 mars pour une visite privée avec la presse suivie d'une conférence de presse avec le grand Tim Burton!!!!!OMG!!
Un film à voir absolument, puissant
La gifle Bullhead
(5,00)

Bullhead ne vous laisse pas indifférent, il surprend, émeut, bouleverse. Le film commence comme un polar situé dans le milieu agraire. Jacky Vanmarsenille est un gros costaud, chargé d'intimider les clients qui mettent des bâtons dans les roues au trafic d'hormones qu'il mène avec son oncle et un vétérinaire sans scrupules. Le film change rapidement d'orientation et devient bien plus intéressant, quand le vétérinaire propose de voir plus grand et de s'associer avec le plus puissant trafiquant de Flandre. La rencontre est chargée d'une tension palpable, que l'on ne comprendra que plus tard, le réalisateur ménageant le suspense avec subtilité. Le polar centré sur des histoires de trafic d'influence, d'assassinat de policier, devient drame humain, lorsqu'il réunit deux amis d'enfance, qui partagent un lourd secret, après 20 ans de séparation. Cette intensité sera présente dans toutes les scènes qui réuniront les deux personnages, dont on sent la force du lien qui les unit, sans pourtant qu'aucun mot ne soit prononcé.

Bullhead, regorge de personnages secondaires tout aussi intéressants et finement dépeints dans des situations au réel potentiel comique, notamment les scènes avec les deux garagistes Wallons, qui s'intègrent parfaitement à l'économie générale du film. Le long-métrage mélange le tragique et le grotesque pour évoquer la virilité, la question de la force du destin, portée par des acteurs au jeu puissant, et une mise en scène rythmée et subtile. Bullhead (tête de bœuf) reste dans la tête, et surtout dans les tripes et donne envie de suivre de près Michaël R.Roskam, le scénariste et réalisateur, dont c'est le premier long-métrage.
Par Camille Esnault
Sécurité rapprochée de Daniel Espinosa : le plein d'action
Sécurité Rapprochée propose un scénario cliché à souhait, rendu intéressant par la mise en scène rythmée et réaliste de Daniel Espinosa ( Easy Money). On fait le plein d'action et on aime ça.



Par Camille Esnault
César 2012 : la jeune génération à l'honneur



Verdict ce soir à partir de 20h30, en direct et en clair sur Canal+ !
Par Camille Esnault (24/02/2012 à 10h46)
Un remake italien pour Intouchables ?

En attendant d'en savoir plus, Intouchables, ou plutôt Quasi Amici, sortira en Italie ce vendredi, avant de sortir en Espagne début mars. Le film, qui a fait 19 millions d'entrées en France, connait actuellement un grand succès en Allemagne, où il a déjà attiré 5 millions de spectateurs.
Par Camille Esnault (24/02/2012 à 11h31)
Le manga Bleach adapté par Warner Bros

C'est le magazine Variety qui a annoncé la présence de Peter Segal ( Max la Menace) pour superviser l'adaptation qui ne se ferait pas en animation, mais en live action. Ce dernier pourrait également mettre en scène le long-métrage dont le scénario sera écrit par Dan Mazeau, à l'origine du script de la grosse production Warner à venir le 28 mars prochain, Le Choc des Titans.
Bleach, constitué de 53 tomes, est un classique des mangas nippons, et raconte l'histoire d'un lycéen choisi pour protéger les vivants des forces du mal et des âmes damnées. Le divertissement asiatique populaire, attise de plus en plus les convoitises d'Hollywood, avec plusieurs projets en cours, comme Full Metal Panic, Ghost in the Shell, Mai ou encore The Psychic Girl, mais qui restent pourtant seulement à l'état d'ébauches.
Par Camille Esnault (24/02/2012 à 12h22)
James Bond en IMAX

C'est Allocine qui a annoncé que le film, réalisé par Sam Mendes suivrait la grande tendance de 2012, l'IMAX, format dans lequel John Carter, Sur la Piste du Marsupilami ou encore The Dark Knight Rises seront également projetés.
Mission Impossible : protocole fantôme avait également bénéficié de ce format. Il faudra attendre le 24 octobre, date de la sortie française, pour juger de l'intérêt de l'IMAX, appliqué à la saga James Bond.
Par Camille Esnault (24/02/2012 à 14h45)
Une nouvelle bande-annonce en VF pour Hunger Games

Rappelons que l'avant-première parisienne a été fixée au jeudi 15 mars 2012 au cinéma Gaumont Champs-Elysées Marignan à Paris, avec la présence des acteurs Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth, ainsi que celle du réalisateur Gary Ross. Ne tardez plus pour prendre vos places ici et à entrer dans l'arène !
Par Camille Esnault (23/02/2012 à 16h31)
La première vidéo de Skyfall

Daniel Craig reprendra bien-sûr le rôle du super agent secret, et sera bien entouré, puisque Javier Bardem, Judi Dench, Ralph Fiennes ou encore Naomie Harris feront également partie de la distribution. Dans Skyfall, la loyauté de James Bond envers M sera mise à rude épreuve, lorsque le passé trouble de celle-ci refera surface.
Par Camille Esnault (22/02/2012 à 10h52)
Deux acteurs de plus au générique du film de Kathryn Bigelow

Jennifer Ehle, vue notamment dans Le discours d'un roi rejoindra également le casting, tout comme Kyle Chandler, surtout connu pour ses rôles à la télévision dans Friday Night Lights, par exemple. Edgar Ramirez, Mark Strong, Chris Pratt et Jason Clarke feront également partie de ce drame militaire.

Par Camille Esnault (22/02/2012 à 11h34)
Une comédie musicale adaptée de Bodyguard

La chanteuse américaine de R&B Heather Headley reprendra le rôle de la diva dont la vie est menacée par un fan, dans cette comédie musicale écrite par le dramaturge américain Alex Dinelaris. Selon le Guardian, le projet était en préparation bien avant la mort de Whitney Houston, qui a eu pour conséquence de l'accélérer. Le première devrait avoir lieu en novembre à Londres.
Par Camille Esnault (22/02/2012 à 12h25)
Will Ferrell et Zach Galifianakis, deux comiques de plus pour les Oscars 2012


Par Camille Esnault (22/02/2012 à 16h11)
Une préquelle pour Je suis une Légende

Will Smith devrait retrouver le rôle du scientifique Robert Neville, dernier survivant d'une pandémie, qui transforme les gens en être décharnés et cannibales, sensibles aux rayons du soleil. Le premier opus était adapté du roman de science-fiction de l'auteur américain Richard Matheson, paru en 1954 et devrait alors connaître une suite qui se déroulerait trois ans plus tôt, décrivant la chute de Manhattan, qu'un petit groupe de personnes essaieraient de protéger.

Par Camille Esnault (20/02/2012 à 10h28)
Box-office US : de l'action avec Sécurité Rapprochée


Par Camille Esnault (20/02/2012 à 11h07)
L'âge de Glace 4 parodie The Artist

La vidéo se termine par un dialogue entre Sid le paresseux et Manny le mammouth, via cartons bien-sûr, précisant que le film ne sera pas muet lors de sa sortie en salles. Vous retrouverez alors le 27 juin les voix de Vincent Cassel, Elie Semoun et Gérard Lanvin, ainsi que la couleur et la 3D.
Par Camille Esnault (20/02/2012 à 15h52)
Michael Fassbender dans un nouveau projet celte

Le guerrier est les personnage central du cycle d'Ulster, qui est un groupement de textes épiques appartenant aux légendes celtiques. Aucun titre, ni réalisateur, n'est pour le moment connu. Le projet sera développé par la société de production des deux hommes, Michael Fassbender que l'on attend en mai dans Prometheus de Ridley Scott et Ronan Bennett le scénariste de Public Enemies.
Par Camille Esnault (20/02/2012 à 16h26)
vendredi 17 février 2012
Recap de la semaine
Alors, petit récap de la semaine : des films que j'ai vue et qui sont sortis mercredi et qui vaillent la peine de se deplacer dans les salles obscures, bah...aucun!!ça n'a pas été un bon cru pour cette semaine, mais la semaine prochaine sort mon chouchou Bullhead, dont je vous reparlerai à ce moment là!
Oui et déplacez vous pour voir Polisse qui ressort dans les cinémas le 22!ça vaut le coup, n'ayez pas peur ce n'est pas un film trop lourd émotionnellement, il est tendre, drôle et bouleversant tout à la fois!Allez-y, allez-y!!
Bon week-end, bons films et bonne lecture!!
La Dame de Fer : Meryl Streep, toujours excellente





Par Camille Esnault
Howl ou la rencontre manquée du cinéma et de la poésie

Allen Ginsberg publie en 1956 un poème intitulé Howl. Il est qualifié d'obscène par les milieux conservateurs qui intenteront, un procès à l'éditeur, Lawrence Ferlinghetti. Le film Howl entrelace plusieurs récits, celui du procès, de l'interview d'Allen Ginsberg qui se remémore ses jeunes années, de la lecture du poème par le poète à la Six gallery de San Francisco et des séquences d'animation inspirées par cette lecture. Howl n'est pas l'histoire du procès ou du processus de création d'Allen Ginsberg, il est le poème lui-même. Ce dernier est, en effet, présent dans sa totalité à travers une lecture hyperarticulée et rébarbative menée par James Franco. Lecture appuyée par des images d'animation très abstraites et qui n'ont d'intérêt ni pédagogique, ni esthétique. On attend alors que ça passe, pour reprendre le cours de l'interview du Ginsberg barbu. Parce que finalement ce qui nous intéresse dans le film de Rob Epstein et Jeffrey Friedmann, c'est le parcours de l'homme derrière Howl, un des artistes majeurs de la Beat Generation. Mais malheureusement on ne reste pas non plus très longtemps en sa compagnie, arrachés par les images du procès de l'éditeur, en cours. Voilà le gros défaut de Howl, les réalisateurs en ont fait une sorte de patchwork. Pour sûre il y a de jolis morceaux, comme la réflexion de Ginsberg sur ce qu'est finalement la réalité sociale, dans une Amérique des années 50 où les gais doivent promettre de devenir hétéro pour échapper aux électrochocs, mais pas assez développés pour tenir un spectateur en haleine pendant 1h24.
Les deux réalisateurs, normalement habitués aux documentaires créent ici une œuvre abstraite qui laisse le spectateur dans le flou. Peut-être ont-ils voulu transmettre l'esprit du poème et de l'époque, de la Beat Generation, en faisant comme elle, en déconstruisant les formes existantes. Si ce procédé a fonctionné pour le poème Howl, c'est un peu plus difficile pour le film Howl. On a parfois l'impression d'assister à une explication de texte laborieuse, ce qui s'estompe avec les séquences d'interview bien plus solides et profondes que le reste du film, portées par un James Franco très bon dans cet exercice difficile. Howl aura au moins le mérite de montrer l'étendu des talents d'acteur de James Franco qui est la lumière de cette ensemble brumeux.
Par Camille Esnault
Voyage au centre de la terre 2 : l'île mystérieuse, divertissant
Nos espérances n'étaient pas très grandes quant à la qualité de Voyage au centre de la Terre 2 : l'île mystérieuse en 3D. Mais en n'affichant aucune prétention artistique, juste celle de divertir, ce produit d'exploitation, s'avère finalement plutôt sympathique.



Par Camille Esnault
Déjà une suite pour John Carter

Andrew Stanton a confirmé au site The Playlist, qu'il travaillait bien sur la suite de John Carter, mais également sur un projet parallèle top secret, qui mélangerait action live et animation, au cas où le premier tomberait à l'eau. Walt Disney avait pourtant déclaré mi-octobre, que John Carter aurait une suite seulement si les recettes au box-office mondial dépassaient 700 millions de dollars.
Par Camille Esnault (17/02/2012 à 10h31)
Kool Shen incarnera Christophe Rocancourt

La réalisatrice de Romance et A ma sœur a alors décidé d'adapter son autobiographie, Abus de faiblesse pour « laver son honneur et ternir à jamais » celui de l'homme qui a réussi à escroquer le tout Hollywood. Elle a choisi Kool Shen pour entrer dans la peau du personnage de Viko un « escroc flamboyant » par qui est attiré une cinéaste, incarnée elle par Isabelle Huppert, et qu'elle désire engager dans son prochain film.
Si le rappeur est déjà apparu dans quelques films, c'est le premier grand rôle qui lui est proposé. Souhaitons lui que le 7e art lui ouvre les portes, comme il l'a fait à son ex camarade de NTM, Joey Starr dont les prestations dans Le Bal des Actrices ou Polisse ont été saluées.
Par Camille Esnault (17/02/2012 à 11h46)
Orlando Bloom et Djimon Hounsoun dans le nouveau film de Jerôme Salle


Par Camille Esnault (17/02/2012 à 12h24)
Gael Garcia Bernal sera Zorro

Le projet n'a pas encore de réalisateur et n'est pas à confondre avec la version que Sony prépare actuellement, une immersion aux origines de l'histoire, inspirée d'un roman de la chilienne Isabel Allende. La dernière adaptation de Zorro remonte à 2005, avec La légende de Zorro des studios Sony, qui mettait aussi un bel espagnole, Antonio Banderas, dans la peau du héros amoureux de la sensuelle Catherine Zeta-Jones.
Par Camille Esnault (17/02/2012 à 12h58)
Présentation de Abraham Lincoln : Vampire Hunter par Tim Burton en personne

Seul Tim Burton manquait à l'appel, il a donc décidé de remédier à cela, en réalisant une petite vidéo le présentant au milieu d'un cimetière enneigé, entouré de personnages inquiétants. Il en profite pour s'excuser de ne pas être là, mais il est en ce moment occupé à enquêter sur « l'épouvantable vérité : le Prince Charles est en réalité un loup-Garou ! », avant de terminer sur le slogan du film « Etes-vous un patriote ou êtes-vous un vampire ? »
Cet événement a été l'occasion de présenter la bande-annonce du film, ainsi que des images des coulisses du tournage, avec des interviews de Tim Burton et Timur Bekmambetov. On peut y voir le grand Tim affirmer que Abraham Lincoln : Vampire Hunter est « le type de film qu'il a envie de voir ». Allez on lui fait confiance et on découvre les images !
Par Camille Esnault (16/02/2012 à 10h39)
Soupçons et Rebecca d'Hitchock auront leur remake

C'est en effet le magazine Variety qui a révélé que deux adaptations étaient en projet, d'abord pour le film Rebecca et ensuite pour Soupçons. C'est Dremworks et Working Title Films qui souhaitent faire un remake du film noir, traitant de l'emprise d'une femme décédée sur son mari, sorti en 1940. La nouvelle version sera scénarisée par Steven Knight, à l'origine du script des Promesses de l'ombre de David Cronenberg en 2007. Pour l'heure, le casting n'est pas encore dévoilé. Enfin, le long métrage sera, plus précisément une adaptation du roman de Daphné Maurier, dont était déjà inspiré le film original.

Par Camille Esnault (16/02/2012 à 11h30)
Oscars 2012 : Chris Rock remettra aussi un des trophées

Billy Crystal qui présentera l'événement retransmis en direct sur la chaîne américaine ABC et sur Canal+ en France, dans la nuit du 26 au 27 février, sera décidément bien entouré. Les noms de Tom Hanks, Tom Cruise, Bradley Cooper et Cameron Diaz ont également été annoncés à titre encore provisoire.
Par Camille Esnault (16/02/2012 à 12h01)
Inscription à :
Articles (Atom)